750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Emma.cuisine

Recettes de cuisine salées et sucrées faciles, rapides, saines et équilibrées... pour les gourmands!

Huîtres gratinées: vin blanc, échalotes, crème et parmesan

Huîtres gratinées: vin blanc, échalottes, crème et parmesan
Huîtres gratinées: vin blanc, échalottes, crème et parmesan

Huîtres gratinées: vin blanc, échalottes, crème et parmesan

Pour les fêtes de fin d'année, Noël, Nouvel An, Réveillon les huîtres sont un grand classique. Ces fruits de mer sont consommées à l'apéritif ou en entrée, froides ou chaudes et souvent gratinées au four.

D'autant plus que la saison privilégiée des huîtres c'est l'hiver! .

J'avais déjà postées plusieurs recettes d'huîtres gratinées au four, ci-dessous les liens des recettes:

Et voici une nouvelle recette d'huîtres gratinées que mon mari et ma fille ont trouvé sur internet, je dois avouer que pour une fois, ils ont assurer et trouver une excellente recette d'huître gratinée, qu'ils ont d'ailleurs réaliser.

Facile, rapide à réaliser (une fois les huîtres ouvertescheeky), cette recette de fruits de mer gratinés est un délice !!!

Pour une fois donc ce n'est pas moi qui suis aux fourneaux et voici les huîtres gratinées au vin blanc, crème fraiche, échalote et parmesan de mes chers et tendres:

Temps de préparation: 30 mn ( 25 mn environs pour l'ouverture des huîtres + 5 mn de préparation)

Temps de cuisson: 15 mn à 200°C puis 5 mn fonction grill soit 20 mn au total

Ingrédients: pour 4 personnes: soit 6 huîtres par personnes:

- 2 douzaines d'huîtres

- 1 grosse échalote

- 10 cl de vin blanc sec

- 15 cl de crème fraiche épaisse (allégée ou non)

- 50g de parmesan râpé

- Gros sel ( 4 grosses poignées)

Préparation:

1) Préchauffer le four à 200°C

2) Ouvrir les huîtres ou demander à son mari smiley puis jeter le jus de celles-ci

3) Dans un grand plat allant au four, verser du gros sel de façon à constituer un tapis sur lequel poser les huîtres afin qu'elles ne tombent pas

4) Éplucher et émincer finement l'échalote

5) Parsemer les huîtres ouvertes avec quelques échalotes émincées

6) ajouter une CC de crème fraiche

7) rajouter 1/2 CC de vin blanc dans chaque huître

8) Parsemer les huîtres avec un peu de parmesan

9) Enfourner pendant 20mn à 220°C puis mettre le four sur la fonction grill pendant 5 mn encore de cuisson

10) Déguster les huîtres bien chaudes à l'apéritif ou en entrée

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour, je ne vois pas trace du vin blanc dans la recette pourtant indiqué sous la photo. Merci.
Répondre
E
car j'ai oublié de mettre le vin blanc dans ma recette; merci de votre remarque je remédie à ceci immédiatement; cordialement