Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Emma.cuisine

Rösti suisse

rösti
rösti

rösti

Le Rösti ou rœsti ou encore röschti, est une galette de pommes de terre. C'est une spécialité suisse alémanique qui est répandu dans toute la Suisse.

Il existe des variantes de la recette de rösti, avec des lardons, du fromage suisse, un oeuf disposé dessus, certains cuisinent le rösti avec du saindoux, d'autres avec du beurre ou de l'huile. Je préfère la cuisson au beurre personnellement car je trouve les röstis plus savoureux ainsi.

les röstis se dégustent en Suisse avec l'émincé de veau à la zurichoise, moi je l'accompagne simplement avec une salade verte.

Les recette de galettes de pommes de terre sont, par ailleurs, largement répendue en France ou dans le monde entier. Chaque pays, chaque région a en général sa recette de galette de pommes de terre. Dans ma région stéphanoise (Saint-Etienne, 42) c'est la râpée.

Bon revenons en Suisse et mettons-nous au rösti:

Temps de préparation: 10 mn

Temps de cuisson: 30 mn

Ingrédients: pour 4 personnes

- 6 grosses pommes de terre

- 2 gros oignons

- sel, poivre

- 50g de beurre

Préparation:

1) Eplucher les pommes de terre et les oignons et les passer au robot ménager avec la râpe un peu plus grosse ( vous pouvez prendre la râpe utiliser pour faire des carottes râpées mais normalement il faut râpé les pommes de terre grossièrement).

2) Bien les presser entre vos mains pour enlever le maximum de jus.

3) Dans une poêle, fondre le beurre à feu doux puis mettre la préparation de pommes de terre et d'oignons râpés.

4) Assaisonner avec le sel et le poivre.

5) Cuire à feu moyen perdant environs 15 mn puis en vous aidant d'une assiette sur la poêle pour retourner la galette de pommes de terre, mettre l'autre face de la galette à cuire et  dorer dans la poêle pendant les 15 mn de cuisson restantes.

rösti
rösti

rösti

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article