Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Emma.cuisine

Aumônières de courgettes au chèvre frais, coulis de tomates et de poivron

 emma.cuisine.over-blog.com

emma.cuisine.over-blog.com

Entrée estivale facile et rafraichissante qui donne un avant goût des vacances sous le soleil méditerranéen!

Temps de préparation: 40 minutes

Temps de réfrigération: 12 heures

Ingrédients pour 6 personnes:

- petits moules en silicone

- 3 courgettes de taille moyenne

-un fromage de chèvre frais de 250g

- 2 cuillères à soupe de crème fraîche

- 2 cuillères à soupe de fromage blanc

- 1 feuille de gélatine

- 4 tomates bien mûres

- 2 poivrons verts

- 2 gousses d'ail

- huile d'olives

- coriandre, ciboulette

- sel, poivre

pain de mie grillé.

Préparation:

1) Les poivrons: Cuire les 2 poivrons dans un plat 30 minutes au four à 180°C. Les sortir et les laisser refroidir. Enlevez ensuite la peau des poivrons ainsi que les graines à l'intérieur. Coupez 1 poivron en julienne. Gardez le 2ème poivron pour le coulis.

2) Les lanières de courgettes: Lavez celles-ci et les couper avec une mandoline (ou un éplucheur-économe) en lanières très fines. Mettre dans une poêle avec un filet d'huile d'olives; les faire revenir un peu sans trop les cuire (elles doivent rester craquantes). Réservez.

3) Le coulis: Enlevez la peau des tomates ( les mettre 1 minute dans de l'eau bouillante puis dans un bol d'eau glacé, faire une croix avec un couteau, la peau des tomates s'enlève toute seule !). Coupez-les grossièrement et les mettre avec le poivron cuit ainsi qu'avec les 2 gousses d'ail pelées dans un blender. Mixer. Assaisonnez avec du sel, du poivre et un petit filet d'huile d'olives.

4) La crème de fromage de chèvre: dans un saladier, mélangez le fromage de chèvre, la crème fraîche, le fromage blanc, le poivron cuit coupé en julienne. rajoutez ensuite la feuille de gélatine ( que l'on fait fondre avant de l'incorporer dans un petit peu d'eau très chaude) puis la coriandre et la ciboulette ciselées. Mélangez et assaisonnez avec le sel et le poivre.

5) Confection des aumônières: dans les moules en silicones, disposez en croix les lanières de courgettes, remplir ensuite avec la crème de fromage de chèvre et refermez les aumônières en rabattant les lanières de courgettes dessus. Mettre au réfrigérateur pendant 12 heures.

6) Présentation: Faire toaster le pain de mie au four. Servir les aumônières en disposant tout autours de celles-ci le coulis de légumes. Décorez avec des brins de ciboulette. rajoutez le pain de mie grillé.

Partager cet article

Repost 0